Lune noire
LA LUNE NOIRE

La Lune Noire, c'est aussi la prise de conscience.

C'est dans la nature de l'homme de se laisser endormir par les apparences. Il semble en effet comme fasciné par l'image du monde qu'il projette et dont il se persuade qu'elle est réelle. Aujourd'hui, il est convaincu que c'est la seule réalité qui soit, instruments de mesure, calculs et preuves à l'appui.

L'imagination confère un merveilleux pouvoir d'adaptation, mais celui-ci n'est possible que dans des limites, des structures et des conditions bien définies.

L'esprit scientifique établit des frontières à l'intérieur desquelles, pour le moment, l'âme et la mort n'existe pas. Jusqu'à aujourd'hui, nul n'a pu démontrer concrètement la réalité de l'âme en une formule claire et précise. quant à la mort, si on sait la constater cliniquement, on ne sait rien d'elle en vérité, sauf certains témoignages de personnes ayant été déclarées cliniquement mort et qui sont revenues à la vie. Sans doute cette méconnaissance de la mort est-elle une autoprotection de la conscience, qui a besoin de l'espace d'une vie et du temps qui lui est imparti pour réaliser sa destinée, sa mission ou son contrat.

Il faudra encore attendre un certain temps avant d'être vraiment capable de savoir ce qu'est la mort, sans être tentés d'abuser de l'interruption de vie, comme c'est fait aujourd'hui avec les avortements, les symptômes ou de la douleur, plutôt que d'accepter de continuer de vivre dans des conditions parfois difficiles ou précaires.

Seuls, en effet, ceux qui incarnent ou qui assument pleinement leur destin, peuvent devenir maître de leur mort, car il n'y a que deux façons de mourir : être frappé par la mort ou rendre l'âme.

La Lune Noire révèle cette marque du destin qui distingue l'être humain du monde vivant dans lequel il naît, vit et meurt.

Une conscience véritable n'exclut ni le bien, ni le mal. Elle fait vivre l'individu sur la corde raide. Qu'il penche d'un côté ou de l'autre et c'est la chute. Or la chute n'est pas une fatalité. C'est un exutoire, une crise de conscience.

Les fruits de ses actes, bons ou mauvais, poussent sur l'arbre de sa conscience. Ils se sont nourris à la sève de vos pensées les plus intimes, de ce qu'on est en réalité quand on ne triche pas avec soi-même.

Si son ombre devient trop lourde à tirer, si elle est trop chargée de ses erreurs accumulées, de ses illusions et de ses faiblesses, elle écrase et absorbe peu à peu, elle pousse à l'acte manqué, au choc physique et moral, au sacrifice, au traumatisme, à tout ce qui est susceptible de sortir de sa torpeur, de s'ouvrir les yeux et de réveiller sa conscience ensommeillée.

La position de la Lune Noire dans un thème astral révèle comment et pourquoi on ne peut échapper à soi-même, la nature des crises qui sont susceptibles de se manifester au cours de son existence et de quelle manière celles-ci peuvent amener à d'authentiques et salutaires prises de conscience.

Elle renseigne d'autre part sur l'image inconsciente d'après laquelle on se reconnait dans l'autre, le contraire-complémentaire qui doit conduire à une réconciliation avec soi-même, au rassemblement, à l'union parfaite et absolue.


Exemple de Lune Noire en Signe

La Lune Noire au Sagittaire

Chez le sujet, l'ambivalence réside dans son rapport avec l'étranger, la foi ou la liberté.

Il est attiré par l'étranger, mais la peur de l'inconnu peut interdire ce désir d'évasion. Il compensera alors la quête d'une promotion sociale qu'il préférera à l'ouverture du monde. Parfois, au contraire, il rencontrera son destin ailleurs. L'individu cerne difficilement ce qui constitue pour lui l'idéal. Il refuse d'adhérer à tout courant de pensée par réticence à l'égard du dogmatisme intellectuel qu'il a pu connaître dans une vie antérieure. Il se réfugie dans le conformisme, ce qui ne lui donne pas pourtant satisfaction. Il ne peut adhérer à la morale courante, ce qui le marginalise alors qu'il désirerait au contraire s'intégrer.

En fait, il ne sait à quel saint se vouer. Dans une première partie de vie, il peut ne pas avoir du tout accès à sa dimension spirituelle et vivre sans cohérence les diverses facettes de sa personnalité, au travers du signe opposé des Gémeaux. Mais sa soif de liberté et de vérité le plonge dans le doute et l'incertitude. Il a besoin de construire une unité intérieure que les multiples expériences du Gémeaux ne permettent pas. Il lui est difficile de trouver le confort moral qui pourtant constitue inconsciemment sa quête.

Sa nature spirituelle se révélera peu à peu en permettant à son esprit de s'évader vers de nouvelles voies susceptibles de lui ouvrir une autre dimension de lui-même. Le rapport aux vérités d'ordre supérieur est radical et tranché. Soit que le sujet fasse preuve d'un athéisme récalcitrant à l'idée du divin, soit qu'il se fasse partisan d'une vérité unique dont il se fera le défenseur parfois fanatique et toujours prosélyte. Le domaine de la foi peut donc être interdit ou, au contraire se vivre intensément.

Le problème de cet individu est d'adhérer au concensus moral de son temps. Ainsi dans le domaine religieux, on le verra plutôt adepte de l'hérésie (il a déjà pu être hérétique dans une vie antérieure) ou encore d'un courant spiritualiste ou intellectuel minoritaire prônant une philosophie hors-norme.

Cet individu est particulièrement sensibilisé par les problèmes d'intégration. Son programme karmique le conduira à remettre en cause sa vérité, ou à la découvrir par l'expérience. Il se confrontera de manière aiguë à une morale ou une culture différente de celle qui lui a été enseignée. Ce peut être le cas d'un émigré qui devra s'intégrer à un nouveau pays, à une nouvelle culture.

A un autre niveau, il peut se singulariser par sa foi, ses convictions dans le domaine religieux ou intellectuel en incarnant des principes spirituels élevés qu'il a déjà développés dans une vie antérieure.

Négativement, on peut chercher aussi à imposer des idées peu orthodoxes, fondées sur la ségrégation et les valeurs négatives de la Lune Noire. Le rejet de la Lune Noire à l'égard de ce qui est étranger à sa culture et ses convictions peut conduire à la xénophobie. Les prises de positions de cet individu auront des conséquences importantes sur son destin. Il est nécessaire de trouver un compromis entre la libre pensée et l'intégration au monde.

Cette position de la Lune Noire peut priver l'individu de liberté, le museler pour ses opinions ou l'irrespect dont il fait preuve envers le droit tel qu'il est établi par la société. Ce peut être la rétribution d'une vie antérieure d'inquisiteur par exemple. Il y a obligation de se soumettre à la justice malgré un désir intense de liberté qui conduit souvent à la transgresser.


Exemple de Lune Noire en Maison
:
La Lune Noire en Maison VIII

Avec cette position l'individu vit sous l'emprise de son inconscient. Qu'il s'aggisse d'un décès ou d'une perte traumatisante vécue dans l'enfance ou le souvenir diffus et fantasmatique d'une vie antérieure, l'être est en proie à la peur. Cette peur n'émerge pas à la conscience, elle est refoulée. Elle conditionne néanmoins une attitude autodestructrice par laquelle on tente d'échapper à l'angoisse. Parfois, c'est une haine, accumulée au cours des vies antérieures, qui étouffe l'individu.

Avec cette Lune Noire, on trouve toutes formes de tempérament suicidaire, allant du toxicomane au kamikaze risquant chaque minute leur vie pour mieux échapper à la fatalité. Il y a une quête d'état sensoriel paroxystique, un besoin de sensations fortes par lesquelles transcender sa condition d'humain. C'est ce qui leur fait rechercher le risque et les situations dangereuses et mortifaires.

Cet individu est intransigeant et se satisfait mal de ce monde tant sa soif d'absolu et de pureté est grande. Il est intérieurement révolté, ce qui le rend parfois cynique. La demi-mesure, l'hypocrisie lui sont insupportables, il aspire à transformer radicalement le monde. Ses manières provocatrices et intransigeantes rendent parfois son commerce pénible. Il peut se montrer paranoïaque et soupçonner les autres de mobiles cachés. Lui-même se présente sous un jour énigmatique au regard des autres et cultive le mystère et le secret.

Plus indulgent, il s'intéressera aux domaines de l'inconscient, de l'inconnu, des mécanismes secrets de la personnalité. Il s'initiera aux secrets, aux domaines obscurs et inquiétants de la vie. Céder à leur fascination l'enrichira.

Il peut se distinguer en décryptant les secrets les mieux gardés. C'est le détective, l'ésotérisme, l'agent secret. Sa quête des profondeurs le conduit à s'aventurer dans les zones inconnues de la nature humaine au travers de l'expérience spirituelle, de la méditation transcendantale par laquelle il peut développer ses pouvoirs. Il s'efforcera de sublimer ses instincts, de maîtriser les plans physiques et émotionnela, de développer ses énergies. il peut ainsi acquérir un certain pouvoir sur autrui et aider les autres en se faisant l'initiateur de leur transformation. Chez d'autres, le goût du pouvoir et de l'étrange peut les conduire à des pratiques plus dangereuses, telle la magie noire.

Mal aspectée, cette position marque une certaine convoitise à l'égard du bien d'autrui pouvant conduire à des actes malhonnêtes voire criminels.

Cet individu aspire à percer les secrets, vider l'abcès; c'est le grand purificateur qui ne craint pas de tout détruire pour créer un ordre nouveau. Cela peut aller jusqu'au révolutionnaire.

Cette Lune Noire peut aussi révéler une compensation positive en matière financière permettant de jouir de legs, de dons, d'héritages et de gains providentiels par le biais d'autrui.

La recherche d'émotions fortes peut le conduire à toutes sortes d'excès et de perversions. Mais il peut aussi chercher à transformer son énergie sexuelle par la pratique spirituelle. Dans les périodes de crise, il se livre à une vie érotique débridée. Il lui faut plonger cycliquement dans les abîmes de son être pour se régénérer.



Peu de gens savent l'influence que peut avoir la LUNE NOIRE dans leur vie. Faites analyser votre LUNE NOIRE pour vous permettre d'arriver à l'union parfaite et absolue.


pour contacter le Centre

De retour à la page principale